Un Doudou qui se voit la nuit

Ou quand Doudou fait le mur…

1, 2, 3… réveils par nuit. Quand ta chère tête blonde se manifeste en mode nocturne un certain nombre de fois pour cause de Doudou perdu (nombre totalement illégal par ailleurs), il en va du bien être de toute la famille de trouver une solution !

Je te présente l’objet du délit:

Doudou

Doudou

6€50: Petit prix pour nuits tranquilles

Tu connais les tétines qui ont des dessins phosphorescents ? Ce afin que les enfants abonnés à ces petits morceaux de plastiques les retrouvent la nuit ? Et bien l’idée est de reporter ce système sur Doudou. Car comme l’a dit un grand philosophe (…?): « Un doudou qui brille, c’est une nuit tranquille !! »

Et hop, internet est notre allié. 10 minutes de recherches et de comparatifs plus tard, on s’arrête sur alittlemercerie. Le vendeur se nomme Ki Sign. Certes, ils ont leur propre site internet, mais les frais de port sont moins coûteux en passant par ALM. Vendeur à conseiller car seulement 3 jours plus tard le « précieux » était dans la boite aux lettres.

Et les choses sérieuses peuvent démarrer !

Prendre Doudou et le regarder droit dans les yeux. Utiliser un ton ferme, néanmoins rassurant (on n’est pas non plus des tortionnaires de doudous). Lui expliquer que c’est fini de partir en vadrouille, en plein milieu de la nuit, en laissant son maître seul face à ses angoisses nocturnes. Et que non, ça ne fera pas mal..!

En ce qui concerne notre cobaye, la zone d’intervention se situe sur la petite étiquette que nous n’avons jamais pris le temps de couper…. Comme quoi, la procrastination a aussi du bon !

La première étape étant bouclée (convaincre Doudou de ne pas opposer de résistance était le plus dur), on passe à l’action.

Tissu thermocollant et phosphorescent de Ki-Sign

Tissu thermocollant et phosphorescent de Ki-Sign

Temps nécessaire: 5 min

Matériel requis:

 Marche à suivre:

  • Couper le morceau aux dimensions souhaitées
  • Positionner la face collante côté tissu
  • Préférer le mode sans vapeur du fer
  • Appuyer fermement
  • Attendre que cela refroidisse et retirer la protection plastique
Même pas mal !

Même pas mal !


PS: Aucun Doudou n’a été maltraité durant cette séquence.