Chouette suspension pour chambre d’enfant

Allume la lumière compagnon de la toile, et laisse moi te conter l’histoire d’une ampoule qui fini enfin par trouver chaussure à son pied… ou plutôt suspension à sa douille !
Alors voilà, il était une fois, une chambre d’enfant (celle de Suricate pour ne pas le nommer), entièrement refaite à neuf du sol au plafond et dans les règles de l’art. Tout semblait parfait dans ce petit havre de paix : un lit entièrement retapé et décoré, une commode assortie, des rideaux cousus mains… Franchement, La Libellule à Lunettes avait cartonné. Seule ombre au tableau: le luminaire !

Si chez toi aussi, la malédiction de l’ampoule nue à tendance à sévir dans un grand nombre de pièces, alors tu comprendras mon désarroi face à ces fils pendouillant et cette douille disgracieuse ! Sans compter que l’idée que le gnome en devenir se grille la rétine en louchant sur le filament brillant me traversa quelques instants l’esprit… Bref, un nouvel achat se profilait.

La quête du Graal débuta donc par un rapide tour dans les magasins, puis sur le net. Rien ne fit frémir les lunettes de la Libellule. Et soyons honnêtes, les luminaires d’un ordre général sont relativement onéreux. Si on ajoute en plus l’étiquette marketing « Déco chambre de bébé », le superbe compagnon Longchamp que t’a offert ta moitié à Noël se désagrège en quelques secondes  !

J’abandonne donc assez rapidement l’idée d’un achat compulsif, et je me creuse la créativité ! Une idée fini par germer dans l’un des nombreux carnets Moleskine… Pour ce projet, l’Atelier de la Libellule décide de sortir du fil et une aiguille… Mais pas que.

Suspension Natt Inspire - Leroy Merlin

Suspension Natt Inspire – Leroy Merlin

Direction Leroy Merlin. Mon dévolu se porte sur une suspension de la série Natt Inspire. Et argument non négligeable, cette collection est régulièrement en promo. 15€90 plus tard, me voilà de retour à la maison avec le plus neutre des luminaires. Puis direction la caverne de la Libellule à Lunettes. Après avoir fouillé dans un nombre incalculable de boites, je finis par retrouver mon stock de coupons de feutrine. Je suis quasi armée. Encore une séance d’escalade jusqu’en haut du placard… Ayééééé suis prête !! Suspension neutre-check. Feutrine crayon et ciseaux-checkcheck. Aiguille et fils assortis aux coupons de feutrine-checkcheckcheck.


Et c’est parti pour quelques heures de découpage et de broderie.


Suspension chouettes feutrine et étoile

Suspension chouettes feutrine et étoile

Côté motif, j’opte pour des chouettes (oui, oui, ce sont des hiboux c’est vrai, si l’on part du constat que l’animal à effectivement des oreilles, quel tatillon tu fais !).

La tâche, je ne te le cache pas, ne fut pas aisée !

Le luminaire étant en tissu doublé d’un matériaux plastifié relativement rigide et épais, transpercer le tout avec une aiguille requiert une bonne grosse dose de patience… et de la corne aux doigts !

Et voilà le résultat. Il ne restait plus qu’à procéder à la rencontre, et à unir, par les liens du domino, le fil vert sur l’fil vert et le fil rouge….

Suspension chouettes et étoiles Une création de l'Atelier de la Libellule à Lunettes

Suspension chouettes et étoiles
Une création de l’Atelier de la Libellule à Lunettes

Suspension chouette orange en feutrine

Suspension chouette orange en feutrine

Suspension chouette grise en feutrine

Suspension chouette grise en feutrine