Papillons blancs et toile en lin sur châssis

Ou comment sortir la carte « tu-vois-j’avais-bien-fait-d’les-prendre »…?

Il faut avouer que, de temps à autre, j’ai quelques pulsions de si-si-je-le-prends-je-vais-forcément-en-faire-quelque-choz’… (à ton rictus, je devine que tu vois très bien de quoi je parle..). Mais parfois, conséquence directe d’une crise de flemmingite aiguë, les super trésors que j’ai ramené chez moi en lousdé (pour ne pas me faire prendre et ainsi éviter la phrase du kécécéke-ça-ENCORE sortie tout droit de la bouche de Doudou) se terrent, malgré toute la bonne volonté du moment, au fin fond d’un placard. Et ce, pour un temps traditionnellement indéterminé…

L’Atelier de la Libellule à Lunettes est donc très heureux de t’annoncer qu’après 5 ans de placard ferme et 2 déménagements, le stock de petites toiles à peindre en lin est enfin utilisé-décoré-offert-accroché ! Tadaaaaaaaa !

Papillon blanc sur toile

Papillon blanc sur toile

Côté matériel, rien de très complexe: des toiles à peindre ou mini châssis (ici couleur lin), un pinceau fin (ici, le pinceau fétiche qu’on adore dégainer à l’Atelier de la Libellule à Lunettes) et de la peinture acrylique blanche.

Côté technique, deux possibilités: soit tu nargues tout le monde avec ton talent naturel pour réussir à faire faire à ta main exactement ce que tu veux. Soit tu le fais croire, et tu utilises la bonne vieille méthode consistant à imprimer un motif, à repasser sur les traits à l’aide d’un crayon à papier gras, puis à reporter le dessin un appliquant la feuille sur le support et en repassant sur les traits côté verso. Et hop, le motif se transfère sur le support. Y’a plus qu’à repasser sur le dessin avec la peinture.


Activité idéale à proposer à ton gnome !


dessin-papillon-blanc-sur-chassi-carreL’avantage de ce petit atelier déco, c’est que tu vas pouvoir le décliner à l’infini (et auuuuuuuu-delààààààààà… Toy Story n°1, 46ème visionnage par Suricate, vive la mono-obsession des enfants de 2 ans !). Etant simple à mettre en oeuvre, il peut te sauver quelques dimanches pluvieux… Les enfants adorent ! Propose à ta chère tête blonde, brune ou rousse de choisir un dessin (Google image est forcement ton allié) et propose lui d’accrocher son chef-d’oeuvre dans sa chambre une fois terminé. Succès garanti !

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’on est en octobre. Qui dit octobre dit novembre (classique), puis immanquablement décembre (on ne sait pas pourquoi, mais d’une année sur l’autre c’est toujours pareil), ce qui nous amène à… Noël (avec un taux de probabilité égalant mon incapacité à résister devant un Granola lorsqu’il passe sous mon nez).

Et voilà donc une super idée cadeau déco, un DIY peu onéreux, simple à réaliser, et personnalisable très facilement. Sans oublier le « c’est moi qui l’ai fait ! », qui fait toujours hyper plaisir à celui qui à l’honneur, que dis-je, l’énoooorme privilège de recevoir ton oeuvre !

Et pour rendre le tout vraiment canon, multiplie le nombre de châssis. En duo, en triptyque, et plus encore…

Ensemble de toile de tailles différentes

Ensemble de 4 toiles de tailles différentes