Chouette suspension pour chambre de petite fille… le retour !

 

Ou comment revisiter le concept de la « Chouette Suspension » et continuer la lutte contre les douilles disgracieuses..?

Il est de ces ateliers que La Libellule à Lunettes aime bien réitérer, sans pour autant faire deux fois la même chose. C’est le cas pour la customisation de simples suspensions avec du fil, du tissu, des boutons, de la feutrine…

Adepte de la douille qui pendouille, qui tente comme la Libellule à Lunettes de mettre fin à cette fâcheuse situation, ce billet est re-pour-toi ! Parce que quand on aime… toussa toussa.

suspension-chambre-fille-fris-rose-chouettes

Chouette pointillée

Pour te la faire courte, La Libellule à Lunettes a dans son clan (aussi bien du côté de l’aile droite que de l’aile gauche) toute une ribambelle de gnomes, trolls, empêcheurs de glandouiller sur le canap’ un dimanche pluvieux, princesses et super héros de moins d’un mètre (ou guère plus) qui portent le glorieux titre de « Neveu » ou « Nièce ». Et l’une d’entre elles a complété cette attendrissante collection il y a tout juste 1 an (re-ppyppy birthday bouille d’amuuuur). C’est l’heure du flashback !


La rétine de ta nièce tu protégeras !


Après une rapide enquête pour connaitre les futures couleurs de la chambre auprès de re-re-futur-Papa (mouais, mauvaise pioche pour les indices déco..!), je finis par obtenir les précieuses infos auprès de re-re-future-Moman (ouais, t’as bien lu, « re-re », c’sont de grands grands malades !). La palette retenue contient donc du rose, du gris et du blanc.

La Libellule lâche ses lunettes, s’équipe d’une loupe, et pousse un peu plus les investigations: le syndrome de la douille qui pendouille frappe également ce foyer. L’idée cadeau commence sérieusement à prendre forme…

De retour à l’atelier, grosse étape de fouille dans les stocks Couture & Co! Il y a de la broderie dans l’air ! Et c’est parti pour l’inventaire:

  • Une suspension grise prête à être customisée de chez Leroy Merlin
  • Du fil blanc et rose
  • Des boutons roses, blancs et verts
  • Une aiguille
  • Un dé à coudre

Ni une ni douille, je décide de reprendre le motif réalisé pour la suspension de Suricate: la chouette (ouais, je sais, c’est un hibou, ça va ! T’as déjà fait le coup des oreilles !). Mais sans feutrine ce coup-ci. Juste les contours, en pointillé, pour dessiner la bête. Les yeux ? Des boutons, c’est chouette des boutons. Des étoiles, roses et blanches, pour habiller un peu plus la suspension. Quelques heures devant soi. De la re-corne aux doigts… Et tadaaaa !

Une suspension hyper chouquette pour habiller le précieux filament lumineux de la chambre de bébé ! Encore une victoire de La Libellule à Lunettes !