Cake design et Flash McQueen pour un 3ème anniversaire de dingue !

Ou comment alimenter un peu plus la mono-obsession « Cars » de Suricate le temps d’un repas d’anniversaire ?

Cher compagnon de la toile, aujourd’hui on laisse tomber la scie sauteuse et les aiguilles à tricots. C’est l’heure de faire des Ooooooh et des Aaaaaaah en découvrant le travail d’une Cake Designer de talent ! Laisse moi te conter une histoire…

Il était une fois, des signes qui ne trompent pas. Des indices qui te font dire qu’une page se tourne. Il y a quelques mois, nous avons rempli LE bulletin d’inscription, juré craché sur le règlement intérieur que « si, promis M’ssieur l’dirlo, il est propre » (#mêmepaslesdoigtscroisésdansledos #nousresteencoretoutlétédabord #chouchoudéconnepas) et commencé à élaborer l’argumentaire devant servir à contrecarrer LA demande. Cette dernière intervient généralement dans l’allée des fournitures, la semaine précédent le grand jour, est formulée dans des aigus bien trop aigus et concerne un cartable aux motifs ayant des propriétés de camouflage très contestables… Je vois dans ton regard qu’on se comprend. Cette année, Suricate fait sa 1ère rentrée, hisse fièrement des caleçons douteusement bariolés, compte de 1 à 20 en esquivant le 4 et le 15… Bref, on y est, cette année Suricate a 3 ans. Et ça se fête !

Question gâteau d’anniversaire, le petit homme a un certain avantage sur ces copains… Sa tata ! Cette tata, c’est Kathleen, de la société de Cake Design Sweet Kate. Et super tata, elle fait des super gâteaux qui te mettent des étoiles dans les yeux. Une fois n’est pas coutume, La Libellule à Lunettes s’est tournée les pouces sur la partie déco-gâteau et à laisser le duo neveu-tata se mettre d’accord sur le thème. C’est donc, sans grande surprise il faut bien avouer, Flash McQueen et tous ses potes de Cars qui l’emportent.

Mais tata ne s’arrête pas au gâteau, trop simple sinon ! Tata, elle fait les choses en grand. Et c’est comme cela que Suricate a pu admirer son magnifique gâteau d’anniversaire en pâte à sucre sur une génialissime Sweet Table spéciale Cars. Le principe ? Une table en mode Candy Bar, le tout sur un thème précis et personnalisable. Poster au nom de la star du jour, boites à pop-corn, bonbonnières remplies comme il se doit, bouteilles de sirop, etc. Tout y est !

Regarde de plus près…

Résultat: un Suricate aux yeux étoilés, gâteau succulent intégralement dévoré, et un poster géant qui (malgré de longues et interminables négociations, en vain) prit ses quartiers dans la chambre du roi de la journée ! Happy Cake !

Pour avoir des étoiles dans les yeux et les papilles, rendez-vous sur la page facecake de SweetKate, son instacake , son pincake ou encore sur son blog !